à mon propos    

Après mes études supérieures en marketing, j'ai fait le choix d'effectuer mon service militaire obligatoire en Nouvelle-Calédonie. 
 
Habitant au coeur de Nouméa, dans le quartier de Rivière Salée, puis de Ouémo, j'ai été totalement immergé dans cette nouvelle culture, dans un hémisphère inconnu pour moi, j'ai même réussi à avoir une expérience proféssionnelle de 6 mois à l'Ile des Pins, un ilôt paradisiaque à 80 kms S/O de la grande terre.
 
J'ai eu la chance également de pouvoir découvrir ensuite plusieurs continents et de voyager régulièrement et m'immerger dans des cultures variées. Cela m'a beaucoup aidé à comprendre nos différences culturelles et à en faire des atouts dans la relation au quotidien.
 
Un caractère affirmé, un engagement sans faille, un leadership et une bonne compréhension des mécanismes de développement de l'activité et de l'optimisation des coûts de fonctionnement,  m'ont permis de construire d'abord une carrière ascencionnelle dans l'univers de la grande distribution pendant 15 années, dont 8 en tant que cadre dirigeant d'une enseigne alimentaire de premier plan. Après avoir évolué à 4 reprises au sein de ce groupe matriciel, j'ai pu assumer d'importantes responsabilités opérationnelles, de gestion, de management, et de stratégie commerciale, immobilière et financière, dans les métiers de la logistique, de l'administratif, des achats, de la vente, de l'expansion et de la construction et maintenance.
 
J'ai aujourd'hui complété ma riche expérience de manager rigoureux et chasseur de rentabilité par une expérience d'entrepreneur indépendant et de créateur d'opportunités, par la connaissance des institutions et du fonctionnement d'une entreprise au sens large, et par une maturité personnelle acquise au quotidien avec les miens, et à travers les rencontres avec chacun et chacune d'entre vous, et les succès que nous partageons.
 
 
 
Mes coordonnées personnelles :
 
Thomas MEYER
Mail : tmconsulting@gmx.fr
Tel : 00.33.(0)7.68.94.71.30
 

Legibus idcirco omnes servimus ut liberi esse possimus